Le Marocain Rachid Yazami décroche un « ArabInvestorAward »

Le professeur marocain, Rachid Yazami a décroché le Prix de l’investisseur Arabe (ArabInvestorAward) dans la catégorie “Green Application”, une distinction qui récompense ses recherches scientifiques et ses inventions, a annoncé le comité d’organisation du Prix de l’Investisseur Arabe.

«Rachid Yazami a reçu ce prix en reconnaissance de plusieurs de ses découvertes qui ont révolutionné le quotidien de beaucoup de gens», indique la même source.

«Ce prix honore ma modeste personne, mais honore surtout le Maroc», a déclaré pour sa part, le professeur Rachid Yazami, assurant que le Forum International des Investisseurs Arabes (FIIA), qui se tient chaque année, veut dire au monde arabe qu’il est temps de se prendre en main et de rattraper les années, voire les siècles perdus.

«Ce n’est qu’à travers l’éducation et la mise en œuvre des moyens communs que l’on peut redorer le blason du monde arabe et des arabes de manière générale », a-t-il estimé.

Le Prix de l’Investisseur Arabe récompense les performances exceptionnelles individuelles et celles des entreprises dans le domaine de l’investissement durablen et encourage les investissements futurs et les innovations dans le monde arabe et en Afrique.

Le professeur Yazami n’est pas à sa première distinction. Ses travaux sur les batteries au lithium, essentielles à la vie des smartphones et aux énergies renouvelables lui avaient déjà valu le prestigieux Prix Draper, équivalent du Nobel pour les ingénieurs.

Le Maroc était représenté au Forum International des Investisseurs Arabes, par plusieurs entreprises qui s’activent dans différents secteurs à l’instar de la production pharmaceutique, de l’agroalimentaire et le tourisme.

D’ailleurs, la société marocaine Pharma5, spécialiste dans les médicaments génériques, a été finaliste dans trois catégories du Prix AIA/Entreprises, à savoir, Impact des investissements, Responsabilité Sociale et Environnementale, et Parité Homme/Femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *