Maroc : Six startups africaines retenues pour les Inwidays 2020

Six startups africaines vont faire le pitch lors des prochains Inwidays prévus pour le mois de janvier 2020. Elles ont réussi à décrocher leurs tickets lors de la 5ème édition du programme d’entrepreneuriat ‘‘Impact camp’’, organisé au Maroc, par l’opérateur marocain des Télécoms Inwi et Impact Lab.

Il s’agit de Dibaka du Maroc, Sellwise de la Côte d’Ivoire, Yolse du Burkina Faso, Onloutou de la Côte d’Ivoire, Built du Ghana et Ishangoo du Cameroun.

Ces 6 startups ont été retenues sur les 11 qui ont pris part à la semaine d’immersion qui s’est tenue du 8 au 14 septembre 2019, au campus de l’Université Al Akhawayn à Ifrane, au Maroc, sous le thème : «La technologie pour démocratiser l’accès aux services financiers».

Parmi ces six finalistes, seules deux startups seront primées lors des Inwidays. Les lauréates vont bénéficier d’un accès au programme d’incubation d’Impact Lab et d’un soutien financier pouvant aller jusqu’à 750.000 DH par startup.

Cette 5ème édition a été une occasion pour Impact Camp de «développer davantage sa notoriété régionale en se positionnant comme le Bootcamp de référence dédié aux startups technologiques d’Afrique et en répondant aux problématiques socio-économiques des populations du Continent», lit-on dans un communiqué de l’opérateur marocain Inwi.

«L’accompagnement intensif que nous avons déployé a permis à ces startups de challenger, mais aussi d’affiner et de valider leurs solutions afin d’accélérer leur entrée sur le marché», a fait noter Salma Kabbaj, co-fondatrice d’Impact Lab, citée dans le communiqué.

«Ce programme, a-t-elle précisé, leur ouvrira également de nouvelles opportunités de développement grâce à un accès privilégié aux réseaux d’Inwi et d’Impact Lab».

Pour rappel, près de 400 candidatures émanant de 23 pays ont été présentées en réponse à l’appel à projets lancé sur la plateforme d’Inwi. Parmi les projets candidats, seuls 11 ont été sélectionnés pour participer au Bootcamp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *