Hassan Hajja: Première rétrospective en France

Le vernissage de la première rétrospective en France de Hassan Hajjaj, l’une des figures majeures de l’art contemporain marocain, a eu lieu mardi à Paris, en présence de l’artiste et de plusieurs personnalités du monde de l’art et de la culture.

La rétrospective investit jusqu’au 17 novembre la totalité de l’espace de la Maison Européenne de la Photographie (MEP), considéré comme le temple de la photographie à Paris. Son inauguration s’est déroulée notamment en présence du Président de l’Institut du Monde Arabe (IMA), Jack Lang et du directeur de la MEP, Simon Baker.

L’exposition « Hassan Hajjaj » offre un panorama complet de l’œuvre du maître du Pop art au Maroc, qui vit à cheval entre Marrakech et Londres où il a exposé à la prestigieuse Somerset House.

Photographies, vidéos et installations, mais aussi objets dérivés, mobilier, tapis, décorations et vêtements meublent la rétrospective de cet artiste de renommée internationale, comme le Andy Warhol de Marrakech.

Hassan Hajjaj souhaite, à travers cette exposition « transmettre la joie, l’amour des gens et toutes les choses positives. Et braquer également les projecteurs sur le Maroc, l’Afrique, le monde arabe…».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *