Crues à Errachidia: Une délégation de haut niveau sur place, de nouveaux corps repêchés

Le bilan des victimes du renversement de l’autocar sur l’Oued Damchan, dans la province d’Errachidia, s’est alourdi à 17 morts, lundi matin, après que les secours aient trouvé les corps de trois autres personnes portées disparues, alors que sur Hautes instructions du Roi Mohammed VI, une délégation de haut niveau s’était rendue sur place, la veille dimanche.

Composée du ministre de l’Intérieur, Abdelaoufi Lafitit, du ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara et du Général de Corps d’armée Mohamed Haramou, commandant la Gendarmerie Royale, et des autorités locales, la délégation a supervisé les mesures prises sur le terrain par les services compétents pour rechercher les personnes portées disparues.

La délégation s’est également rendue au chevet des blessés qui reçoivent les soins nécessaires à l’hôpital régional Moulay Ali Cherif. Le ministre Abdelkader Amara a souligné que cette visite au lieu de cet accident d’autocar s’inscrit dans le cadre des instructions du Roi Mohammed VI pour prêter aide et assistance aux citoyens.

Il a également assuré que les autorités de la région de Drâa Tafilalet et les services de la Gendarmerie Royale, de la Protection civile, des Forces Armées Royales (FAR) sont mobilisés pour retrouver les personnes toujours portées disparues.

Les questions liées aux conditions météorologiques ne doivent pas être traitées avec imprudence, a insisté le ministre, ajoutant que les bulletins de la Direction de la météorologie nationale visent à alerter les conducteurs des brusques changements climatiques pouvant survenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *