El Jadida: 11 millions DH pour la réhabilitation de la Casbah de Boulaouane

La première tranche du projet de réhabilitation de la Casbah de Boulaouane vient d’être lancée pour la restauration de ce site historique de la province d’El Jadida qui a nécessité la mobilisation d’une enveloppe de 11 millions de dirhams.

Ce projet, dont le lancement de la première tranche a été donné par le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj, porte sur la remise en état des murailles, des couloirs de sécurité et la restauration de la mosquée.

Ces travaux se feront dans le respect des règles en matière de réhabilitation des casbahs et monuments historiques, précise le ministère vendredi dans un communiqué.

Le projet compte la mise en place, depuis le centre urbain de la ville d’El Jadida, d’un circuit touristique balisé vers la Casbah afin de faciliter l’accès au site.

Ces projets de réhabilitation participent de la stratégie du ministère de la Culture et de la Communication – Département Culture – qui vise la préservation, la sauvegarde et la valorisation du patrimoine culturel dans toutes les régions du Maroc, conclut le communiqué.