Marrakech: L’hébergement touristique classé se frotte les mains

Marrakech continue d’afficher une bonne tenue de la fréquentation touristique, avec une hausse de 8% des nuitées enregistrées par les établissements d’hébergement touristique classés au cours du premier semestre 2019, par rapport à la même période de l’année passée.

Le taux d’occupation s’est établi à 63% à fin juin dernier, contre 58% à la même date l’année dernière, selon les statistiques publiées par l’Observatoire du Tourisme.

En tout, 3.967.857 nuitées ont été enregistrées durant les six premiers mois de l’année en cours dans la cité ocre contre 3.669.212 nuitées à la même période de 2018, précise l’Observatoire.

Quant à la durée moyenne du séjour à fin juin 2019, elle était de 3 jours, soit une moyenne presque identique à celle enregistrée lors des six premiers mois de 2018 (3,1 jours), a précisé la même source.

Cette performance s’est confirmée aussi avec une hausse nette de 29% des nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés de Marrakech durant le seul mois de juin dernier.

Pour ce qui est du taux d’occupation, il a bondi à 62% en juin dernier contre 48% seulement durant le même mois de l’année 2018.