Hajj: Retour de la délégation officielle

La délégation officielle marocaine au pèlerinage, conduite par Hammou Ouheli, le secrétaire d’État chargé du Développement rural et des eaux et forêts, est arrivée dimanche à Rabat, après avoir accompli le rite du Hajj.

L’organisation du Hajj cette année a été une réussite à tous les niveaux, a assuré Hammou Ouheli, précisant que les pèlerins marocains ont accompli les rituels dans un climat de sérénité, saluant à cet égard les efforts des encadrants et des missions médicale et administrative.

Le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, avait accordé une audience, le 29 juillet dernier au Palais Royal à Tétouan, à la délégation officielle avant son départ à destination des Lieux Saints de l’Islam.

Le nombre des pèlerins marocains cette année est estimé à 32.000 pèlerins, dont 22.000 de l’organisation officielle et 10.000 inscrits avec les agences de voyage.

Selon les autorités saoudiennes, le nombre des pèlerins au titre du Hajj 1440 aurait atteint 2.489.406, dont 1.855.000 pèlerins venus de l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *