Jeux africains: Inauguration du village de la 12e édition des JAR

Les préparatifs pour les 12e Jeux africains (JAR) prévus du 19 au 31 août, vont bon train avec l’inauguration, vendredi dans l’espace de l’Université internationale de Rabat, du village qui accueille des milliers d’athlètes participant à cette édition.

Ce village qui accueillera quelque 4000 athlètes africains représentant 54 pays, fournira toutes les commodités aux sportifs et aux délégations officielles prenant part à cette édition des JAR, qui se tiendra dans plusieurs villes du Royaume.

Placée sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, la 12e édition des Jeux Africains se déroulera dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, avec la participation de près de 6.500 athlètes.

Toutes les conditions sont réunies pour que les Jeux africains se déroulent dans de très bonnes conditions, s’est félicité le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami.

Pour sa part, le président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), Mustapha Berraf, a souligné l’importance de cet événement pour toute l’Afrique.

Cette édition sera l’une des meilleures du fait qu’elle inclut des épreuves qualifiantes pour les Jeux Olympiques, a précisé Mustapha Berraf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *