Hamou Ouheli loue l’encadrement renforcé des pèlerins marocains

Les pèlerins marocains ont accompli les rituels du Hajj dans de bonnes conditions et dans le recueillement, a affirmé jeudi le secrétaire d’Etat chargé du développement rural et des eaux et forêts, Hamou Ouheli, qui conduit la délégation officielle marocaine aux Lieux-Saints de l’Islam.

« Le pèlerinage de cette année s’est déroulé en toute quiétude et spiritualité, avec fluidité et accessibilité, ce qui a permis aux pèlerins d’accomplir les rituels du Hajj dans les meilleures conditions », a-t-il expliqué.

M. Ouheli s’est félicité de « l’encadrement parfait des pèlerins marocains par la mission marocaine qui a mis à leur disposition 800 cadres spécialisés dans divers aspects, soit un cadre pour chaque 50 pèlerins, afin d’assurer le confort des pèlerins marocains ».

Les services fournis aux pèlerins marocains ont connu « une amélioration significative » cette année, notamment en termes de transport et de restauration, précisant que 332 bus modernes dotés de toutes les commodités ont été mis à la disposition des pèlerins marocains, contre 280 bus l’an passé.

Les pèlerins marocains qui ont achevé mercredi les rites du Hajj, vont regagner le Royaume à partir de ce vendredi. Leur nombre est estimé cette année à 32.000 environ, dont 22.000 de l’organisation officielle et 10.000 inscrits avec les agences de voyage.

Selon les autorités saoudiennes, le nombre des pèlerins au titre du Hajj 1440 aurait atteint 2.489.406, dont 1.855.000 pèlerins de l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *