La CAF déboute le WAC et proclame l’EST vainqueur

La Confédération africaine de football (CAF) s’est finalement prononcée, mercredi, dans le litige entre le club de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) et le Wydad de Casablanca (WAC), en proclamant l’EST vainqueur de la Ligue des champions et le WAC perdant par forfait.
La décision a été prise, mercredi au Caire, par la commission de discipline de la CAF, qui a également infligé au WAC une amende de 20.000 dollars pour l’abandon du match, qui s’est joué le 31 mai dernier au stade de Radès, en Tunisie.
Une autre amende de 15.000 dollars a été infligée au club casablancais pour l’utilisation des fumigènes par ses supporteurs, selon un communiqué de la CAF publié sur son site internet.
Quant au club tunisien, il a été condamné (avec sursis) à une amende de 50.000 dollars pour l’usage des fumigènes et jets de projectiles ainsi que pour le comportement antisportif de ses supporteurs et à jouer ses deux prochains matches interclubs à domicile à huis clos pour l’usage excessif des fumigènes et pétard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *