Maroc- MedUP! Fund : L’appel à candidatures prend fin le 10 août

Encore 4 jours pour les porteurs de projet pour soumettre leur candidature au programme de financement du MedUP! Fund qui offre au  Maroc, une prime de 155.000 Euros pour financer 15 entreprises sociales sur une durée de 12 mois.

Financé par l’Union européenne, MedUp! Fund est un fonds de financement d´entreprises sociales qui a pour objectif le renforcement et la promotion de l’entrepreneuriat social dans six pays du sud méditerranéen (Maroc, Tunisie, Égypte, Jordanie, Liban et Palestine).

Ce programme de financement s’inscrit dans une approche globale qui, à travers un fonds à hauteur de 1 million d’euros et un appui technique, vise à accompagner la croissance de 100 entreprises sociales dans les six pays riverains de la Méditerranée.

Au Maroc, le projet de financement de 15 entreprises sociales, mis en œuvre par Oxfam en partenariat avec plusieurs partenaires européens et sud-méditerranéens, est implémenté par Enactus Morocco en partenariat avec Oxfam Maroc.

Pour être éligible au programme, indique un communiqué de MedUp ! Fund, la première étape est que le projet devrait être enregistré comme entreprise, petite entreprise, association, coopérative, ou toute autre forme d’entité légale.

Disposer d’un modèle d’affaire et d’un modèle d’impact durables et clairs. Il est précisé que le projet doit aller au-delà de la phase Idée et prototypage et doit se concentrer sur sa croissance.

Dans l’appel à canidature, Enactus Morocco informe que le porteur de projet doit  contribuer au moins à hauteur de 35% au financement du coût du projet proposé, dont au moins 10% en argent liquide et les 25% restants peuvent être en nature ou en espèces, ajoute le texte, précisant que la contribution en nature doit être spécifiquement et directement liée à la mise en œuvre du projet proposé.

«La valeur de la contribution en nature doit être tangible et vérifiable, sur la base de preuves spécifiques tels que des contrats, des factures et autres», ajoute la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *