Des congressmen américains impressionnés par le niveau des énergies renouvelables au Maroc

Le Maroc a fait des progrès considérables dans le domaine des énergies renouvelables, a souligné lundi à Rabat, le congressman américain, Frank Pallone, président de la commission de l’énergie et du commerce à la chambre des représentants.

« Nous avons été très impressionnés car le Maroc produit plus de 30% de ses énergies à partir de sources renouvelables comme le solaire et l’éolien », a ajouté Frank Pallone dans une déclaration à la presse à l’issue d’entretiens d’une délégation de la commission de l’énergie et du commerce à la Chambre américaine des représentants, avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita.

Les Etats-Unis souhaitent renforcer leur coopération avec le Maroc dans ce domaine, a ajouté le congressman américain. Rappelant que le Maroc est le seul pays africain à avoir signé un accord de libre-échange avec les États-Unis, Frank Pallone a précisé que les entretiens avec Nasser Bourita avaient également offert l’occasion de parler des moyens de consolider la coopération bilatérale dans les domaines militaire et commercial.

La délégation de congressmen américains, qui effectue une visite de trois jours au Maroc, a aussi tenu une série de rencontres avec notamment le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki et avec les responsables de l’Agence marocaine de l’énergie solaire (MASEN).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *