Le golfe de Dakhla intègre le Club « Les plus belles baies du Monde »

Le golfe de Dakhla, l’un des sites naturels et touristiques les plus emblématiques de la région de Dakhla-Oued Eddahab, vient d’intégrer officiellement le Club  »Les plus belles baies du Monde ».

Cette annonce a été faite, mercredi, dans une lettre adressée par le président du Club  »Les plus belles baies du Monde », Michel Bujol au président du Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, El Khattat Yanja.

Michel Bujol a également indiqué que le golfe de Dakhla organisera le Congrès de 2020 du Club  »Les plus belles baies du Monde », dont le siège est à Vannes (France). Au programme aussi l’inscription du golfe de Dakhla au prochain congrès du Club qui se tiendra du 16 au 20 octobre prochain à la baie de Toyama (Japon).

La candidature du golfe de Dakhla a été retenue après un rapport élaboré par une délégation du Club ayant effectué, fin juin dernier, une visite de prospection à Dakhla et ses zones limitrophes, avec leurs atouts naturels et écologiques.

Classée depuis quelque années « zone protégée » dans le cadre de la Convention RAMSAR des zones humides, la baie de Dakhla intègre officiellement le  Club  »Les plus belles baies du monde », qui a été créé en 1997 et compte 27 pays et 40 baies à travers le  monde, dont la baie d’Agadir et celle d’Al Hoceïma.

L’adhésion au Club permettra aussi à Dakhla de promouvoir la région en tant que destination  touristique reposant sur le tourisme sportif,  notamment les sports nautiques qui ont fait de la région l’un des plus grands spots à l’échelle internationale.

Autres atouts, le tourisme de découverte (excursions dans le désert), le tourisme écologique, en plus de  l’existence d’une plateforme adéquate pour  l’organisation de conférences, de manifestations et de compétitions internationales de haut niveau dans divers domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *