Aid Adha: Campagne nationale pour la protection de l’environnement

Le secrétariat d’Etat chargé du Développement durable lancera mercredi une campagne de sensibilisation nationale visant la protection de l’environnement pendant la période de l’Aid Adha, qui connaît une augmentation des déchets et des pratiques nuisibles à l’environnement.

A travers des capsules sur les chaînes TV, les radios et sur les sites électroniques et les réseaux sociaux, ainsi que des opérations sur le terrain avec la participation des caravanes mobiles, cette campagne se fixe pour objectifs de sensibiliser les citoyens.

Il s’agit de préserver la propreté de l’espace, en nettoyant les lieux d’abattage, en collectant les ordures et résidus dans des sacs fermés et en évitant de les jeter dans les canaux d’assainissement liquide, indique le Secrétariat d’Etat dans un communiqué.

La nouveauté de la campagne de cette année est qu’elle met l’accent sur la préservation des peaux afin de pouvoir les récupérer et les valoriser dans l’industrie du cuir.

Chaque année, 85 % des peaux sont dégradées et ne peuvent être valorisées, engendrant une perte de près 7 milliards de centimes pour le secteur du cuir, ajout le communiqué.

« La population est donc appelée à préserver les peaux, lors de l’abattage et à les conserver jusqu’à leur collecte et leur valorisation dans l’industrie du cuir », souligne le communiqué .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *