ONDA: Prêt de 50 millions d’euros de l’AFD

L’Agence Française de Développement (AFD) et l’Office National des Aéroports (ONDA) ont signé, vendredi à Casablanca, deux conventions de financement portant sur un prêt de 50 millions d’euros et une subvention de 400.000 euros pour le renforcement de la sécurité aérienne, de la sûreté des aéroports ainsi que des mesures d’efficacité énergétique.

Ces financements s’inscrivent en ligne avec l’approche de développement durable et les projets stratégiques de l’ONDA, indique l’AFD dans un communiqué.

L’ONDA qui gère un réseau de 26 aéroports dont 19 internationaux, et a réalisé un chiffre d’affaires de 4 milliards de dirhams en 2018, s’est engagé dans une démarche ambitieuse de transition énergétique visant la diminution de la consommation énergétique des aéroports marocains et l’introduction progressive des énergies renouvelables.

Les deux conventions ont été signées par le directeur exécutif de la Direction des Opérations de l’AFD, Jean-Pierre Marcelli et le Directeur Général de l’ONDA, Zouhair Mohammed El Aoufir, en présence notamment du directeur de l’AFD au Maroc Mihoub Mezouaghi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *