Meurtre de Hanane: Manifestation devant le parlement

Des centaines de femmes et d’acteurs de la société civile ont manifesté vendredi devant le Parlement, où ils ont vivement dénoncé le viol et le meurtre choquants de Hanane à Rabat, dont la vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux, s’indignant aussi de la multiplication des violences faites aux femmes.
Le viol et la torture ayant causé la mort atroce de Hanane avaient choqué l’opinion publique. La colère a été visible dans les yeux et les slogans des participants à la manifestation, qui ont réclamé de lourdes peines contre les présumés auteurs et complices.
Ce crime a été dénoncé par plusieurs associations féminines, dont L’Association démocratique des femmes du Maroc (ADFM), la Fédération des Ligues des droits de femmes (FLDF), Jossour – Forum des femmes marocaines…
Après la diffusion sur les réseaux sociaux de la vidéo montrant la sauvage agression physique qui a conduit à la mort de Hanane, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) avait annoncé, jeudi, l’arrestation de huit individus pour non dénonciation de crime et non assistance à personne en danger.
Certains ont assisté à l’agression sans porter assistance à la victime et d’autres ont reçu la vidéo et connaissaient ses circonstances sans aviser les autorités, selon la DGSN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *