Meurtres d’Imlil: Peine capitale pour les trois principaux accusés

La Chambre criminelle chargée des affaires de terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé, a condamné jeudi à la peine capitale, les trois principaux auteurs du meurtre des deux touristes scandinaves à Imlil.

Il s’agit de Abdessamad El Joud, Younes Ouziad et Rachid Afati. Tous les trois avaient raconté devant le tribunal les sordides détails du double meurtre qu’ils ont dit avoir exécuté au nom de l’organisation terroriste Daech.

La cour a aussi condamné Abderrahman Khayali à la prison à perpétuité, et les 20 autres accusés à des peines allant de 5 ans à 30 ans de réclusion.  L’accusé hispano-suisse, Kévin Zoller Guervos, a été condamné à 20 ans de réclusion  criminelle.

Les quatre principaux accusés ont été condamnés à verser solidairement 2 MDH aux proches de la victime norvégienne, Maren Ueland, au titre de la réparation.

La cour a en outre déclaré irrecevable la demande de la partie civile demandant la condamnation de l’Etat à verser des dédommagements à la famille de la victime danoise, Louisa Vesterager Jespersen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *