Le Maroc parraine le réseau des ministres africains de l’Economie  Sociale et Solidaire

Le Maroc a annoncé l’organisation en 2020 du premier Forum africain de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), qui actera le lancement officiel du réseau des ministres africains de l’Economie Sociale et Solidaire.

L’annonce a été faite par la Secrétaire d’Etat chargée de l’Artisanat et de l’Economie Solidaire, Jamila Elmoussali, lors de la clôture, jeudi à Paris, du premier Sommet Pact for Impact, marqué par le lancement le même jour d’une Alliance mondiale inédite autour du développement de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS).

«Nous avons l’immense plaisir et privilège d’annoncer l’organisation au Maroc en 2020 du premier Forum Africain de l’Économie Sociale et Solidaire qui sera marqué par le lancement officiel du réseau des ministres africains de l’Economie Sociale et Solidaire », a déclaré la Secrétaire d’Etat devant les délégations gouvernementales d’une cinquantaine de pays ayant pris part à ce Sommet.

Jamila Elmoussali a, par ailleurs, formé l’espoir que le Sommet Pact for Impact marque le départ de l’ancrage de l’ESS dans l’Agenda international. « Nous espérons que ce Sommet soit le point de départ pour ancrer l’économie sociale et solidaire dans l’Agenda international, qui nécessite à la fois un travail à l’international et en local », a-t-elle souligné.

Le premier Sommet Pact for Impact a été marqué par le lancement de l’Alliance mondiale d’Etats, de gouvernements, d’Institutions internationales et régionales, d’organisations et d’entreprises de l’économie sociale en faveur du développement de l’économie sociale et solidaire, de l’Economie inclusive et de l’Innovation sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *