Erasmus+: Plus de 2.800 bourses à l’enseignement supérieur au Maroc

Plus de 2.800 bourses ont été attribuées aux établissements d’enseignement supérieur marocains depuis 2014 dans le cadre du programme Erasmus+ de l’Union européenne (UE), à raison de la moitié pour les étudiants et l’autre moitié pour les professeurs et personnel administratif.

Grâce à la mobilité, le programme Erasmus+ accompagne les étudiants marocains dans leurs premiers pas à l’international : apprentissage de systèmes d’enseignement différents, pratique des langues étrangères, ouverture aux autres…, autant d’atouts permettant à ces jeunes de décrocher un premier emploi de qualité, souligne la Coordination du bureau national de ce programme au Maroc.

« Dans un monde où le repli identitaire devient une véritable menace, notre programme Erasmus+ est un îlot où continuent de subsister les valeurs universelles partagées par nous tous », a affirmé l’ambassadeur de l’UE au Maroc, Claudia Wiedey, en recevant récemment à Rabat des personnalités de l’enseignement supérieur marocain et des États membres de l’UE.

Le programme Erasmus a démarré il y a un peu plus de trente ans dans l’espace UE, pour permettre aux étudiants européens d’étudier dans une autre université européenne. Elle s’est peu à peu ouverte à d’autres pays, dont le Maroc en 2003.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *