Marrakech: Arrestation de deux Subsahariennes qui escroquaient avec de fausses devises

La police de Marrakech a arrêté jeudi deux ressortissantes d’un pays subsaharien pour leur implication présumée dans la détention de faux billets de banque en devise, de fraude et d’escroquerie, indique vendredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les enquêtes ont révélé que les mises en cause, âgées de 37 et 41 ans, falsifiaient des billets de banque en devises pour des usages frauduleux à travers un modus operandi criminel.

Le procédé consistait à tremper les billets dans un liquide noir et essayer de convaincre les victimes qu’il s’agit de vrais billets qui n’ont besoin que d’un produit spécial de nettoyage, explique le communiqué, notant que les prévenues s’emparaient ensuite de l’argent des victimes avant de disparaître.

Les perquisitions effectuées par les services de sûreté dans l’appartement des deux suspectes, au quartier Saada, ont permis la saisie de 421 billets de banque contrefaits en dollars, ainsi que du liquide noir utilisé dans la fraude, un pc portable, des téléphones portables et un ensemble d’accessoires et de bijoux, précise le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *