Rabat: Le programme des 5 centres de santé renforcé par une nouvelle unité

Le programme des cinq centres de santé de premier niveau, aménagés dans le cadre de l’amélioration de l’offre de soin de santé primaire dans la région Rabat-Salé-Kénitra, vient d’être renforcé par un nouveau centre, inauguré mardi à hay Bouhlal à Rabat, et qui couvre une population de plus de 19.000 personnes.

Ce projet s’inscrit dans le programme de réhabilitation et d’équipement des établissements de soins de santé primaire, avec pour objectif de promouvoir l’attractivité de ces centres de santé qui permettent aux dispensaires d’alléger le débordement des hôpitaux, a indiqué le ministre de la Santé, Anass Doukkali, qui a inauguré le centre de Bouhlal.

En plus d’être un centre de sensibilisation à la santé, cet établissement est doté de plusieurs services tels que la santé de la femme depuis le suivi gynécologique classique jusqu’à la grossesse, les soins pédiatriques, la vaccination, le planning familial, les soins de la tuberculose et le dépistage du VIH. Le centre couvre une population de 19.164 personnes, dont 1.245 diabétiques et 989 hypertendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *