USAID: Don de 94 millions de dollars pour le développement inclusif

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a accordé au Maroc un don de 94 millions de dollars (environ 846 millions de dirhams) pour le financement du programme de développement socio-économique inclusif.

L’accord de don, signé mercredi à Rabat, porte sur trois volets de développement inclusif. Le premier concerne un programme de développement local intégré, englobant la croissance économique et la gouvernance dans les régions pilotes de Marrakech-Safi et Beni Mellal-Khénifra.

Le deuxième vise la création de partenariats public-privé, dont l’un porte sur la création d’un pôle technologique de réalité virtuelle (RV) et de réalité augmentée (RA) au sein d’une institution universitaire.

Le troisième volet concerne enfin le soutien des activités qui raffermissent la résilience des communautés, en renforçant les capacités des institutions clés et des organisations de la société civile à fournir des services aux jeunes en situation de risque dans les communautés vulnérables.

Cet accord créera de nouveaux programmes et élargira ceux qui sont en cours dans le cadre des liens forts entre les États-Unis et le Maroc, a souligné, la chargée d’affaires de l’ambassade américaine au Maroc, Jennifer Rasamimanana, présente à la signature de l’accord, aux côtés du ministre de l’Économie et des Finances, Mohamed Benchaaboun, et de la directrice de l’USAID, Brooke Isham.

Pour Jennifer Rasamimanana, l’accord vient appuyer, entre autres, les efforts menés par le Royaume dans la mise en œuvre du processus de régionalisation avancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *