Les délais de paiement de chaque établissement public publiés à partir d’octobre

Après la multiplication des entreprises menacées de faillite à cause des retards de paiement, le ministre de l’Économie et des Finances, Mohamed Benchaâboun, a assuré mardi que les délais de paiement de chaque établissement public seront désormais publiés de manière transparente, à partir d’octobre prochain.

Intervenant mardi à la Chambre des conseillers, le ministre a rappelé la décision de revue à la hausse du taux d’intérêt en cas de retard de paiement, qui atteindra 5,25% en 2019 et 2020 et 6,25% à compter de janvier 2021.

Rappelant les Hautes orientations royales sur la question, Mohamed Benchaâboun a indiqué que le gouvernement avait pris, en septembre dernier, une série de mesures visant à réduire les délais de paiement.

Le ministère de l’Économie et des Finances avait adressé, le 18 septembre dernier, une circulaire aux responsables des établissements et entreprises publics et lancé une plateforme électronique  »Ajal » dédiée au traitement des plaintes sur les retards de paiement, a précise le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *