Laâyoune: Ouverture d’un consulat honoraire de Côte d’Ivoire

Le Consulat honoraire de Côte d’Ivoire dans les régions du Sud du Royaume a été inauguré mercredi à Laâyoune, dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques et économiques entre les deux pays.

Mohamed El Imam Maelainine, consul honoraire, a été officiellement installé dans ses fonctions en présence de représentants des autorités locales, d’élus, d’acteurs associatifs, de chioukhs et notables.

Avec « l’ouverture du Consulat honoraire à Laâyoune, les relations multidimensionnelles avec le Maroc vont s’intensifier », a déclaré à la presse Idrissa Traore, ambassadeur de Côte d’Ivoire au Maroc, saluant « la vision » du Roi Mohammed VI qui a permis d’enclencher la dynamique socio-économique en cours dans les provinces du Sud.

Au sujet de la question du Sahara, l’ambassadeur a réitéré l’appui total de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume. « Dans cette affaire, la Côte d’Ivoire a été, est et sera aux côtés du Maroc. Pour nous, la paix passe par le respect de l’intégrité territoriale du Maroc », a-t-il insisté.

Mohamed El Imam Maelainen a, pour sa part, indiqué que ce consulat honoraire « jouera un grand rôle en tant que trait d’union humain, fraternel et culturel entre les deux pays ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *