Tanger-Med: Avortement du trafic de près d’une demi-tonne de chira

La police du port Tanger-Med a avorté mardi, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire, une tentative de trafic de 487 Kg de chira à bord de deux camions de transport international routier qui se rendaient en Europe.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les recherches ont abouti à l’arrestation des deux conducteurs, âgés de 35 ans et 47 ans, tandis que les fouille à l’aide de chiens policiers ont permis de trouver les drogues soigneusement dissimulées dans les deux remorques.

Une quantité de 227 Kg de chira a été retrouvée dans la remorque du premier camion, alors que 260 kg ont été saisis dans celle du deuxième camion, indique le communiqué.

L’enquête se poursuit pour déterminer les ramifications de cette tentative avec les réseaux internationaux de trafic de drogue, précisé la DGSN, rappelant que cette opération s’inscrit dans la lutte par les services de sûreté contre le trafic international de drogue et de psychotropes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *