Précisions du MAECI sur la participation du Maroc à la réunion de Manama

Le Maroc est représenté par un cadre du ministère de l’Economie et des Finances aux travaux de « l’Atelier sur la paix et la prospérité » de Manama, et sur la base de la position « constante et inchangée » du Royaume pour une « solution de deux Etats et l’instauration d’un Etat palestinien indépendant, souverain et viable, dans les frontières du 4 juin 1967, ayant Jérusalem Est comme capitale ».

L’annonce a été faite par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI), qui précise que la participation du Maroc à cet Atelier, les 25 et 26 juin à Manama, intervient «à l’invitation du Royaume du Bahreïn et des Etats-Unis d’Amérique ».

«La participation à cet atelier technique et sectoriel, se fait aux côtés de plusieurs pays arabes, africains et européens, ainsi que de nombreuses organisation régionales et internationales», ajoute le porte-parole du MAECI.

Intitulée « De la paix à la prospérité », La rencontre de Manama doit rassembler des officiels, des membres de la société civile et des hommes d’affaires. Elle vise à persuader les Palestiniens qu’un accord de paix avec Israël que proposerait Washington, et dont les contours sont encore inconnus, serait porteur d’un important développement économique.