Message du président tchadien au Roi Mohammed VI

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita a reçu, jeudi à Rabat, le ministre de l’Economie et de la planification du développement du Tchad, Issa Doubragne, porteur d’un message du président tchadien, Idriss Déby Itno, au Roi Mohammed VI, et ce à quelques jours du Forum d’investissements Tchad-Monde arabe, prévu du 26 au 28 juin à N’Djaména.

Cette visite intervient dans le cadre des efforts du Tchad de tirer profit de l’expertise marocaine dans plusieurs domaines, particulièrement en matière d’énergie, d’infrastructures et de technologie, a indiqué Issa Doubragne dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre.

Le ministre tchadien a assuré avoir relevé chez les responsables marocains qu’il a rencontrés, une forte volonté de raffermir les relations de coopération avec son pays.

L’objectif de ces rencontres est de travailler avec le gouvernement et les opérateurs économiques marocains en vue de donner corps à la vision commune des chefs d’État des deux pays pour le renforcement de la coopération Sud-Sud et d’œuvrer en faveur de l’intégration africaine et de la promotion des échanges interafricains.

Dans ce sens, M. Doubragne a mis en valeur l’importance du Forum international des investissements Tchad-Monde arabe qui aura lieu à N’Djaména du 26 au 28 juin, souhaitant une forte participation des responsables et opérateurs économiques marocains à ce rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *