Colonies de vacances: Plus de 230.000 jeunes bénéficiaires

L’opération vacances 2019 devrait bénéficier à plus de 230.000 jeunes qui seront accueillis dans les diverses colonies de vacances, où la restauration sera unifiée et contrôlée par L’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA).

Les préparatifs pour la saison estivale se sont déroulés dans « des conditions exceptionnelles », a assuré lundi le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, dans une intervention à la Chambre des représentants.

Les ressources financières ont été affectées aux directions provinciales concernées afin de passer les marchés de restauration et d’entretien des centres de vacances, a expliqué le ministre.

Plusieurs marchés ont été lancés pour améliorer les équipements et les services d’accueil des centres de vacances, dont certains ont toutefois été abandonnés faute d’autorisations des autorités compétences.

Il s’agit des colonies de vacances de Harhoura, Sidi Rehhal, Salé et Bouznika qui seront déplacées dans d’autres zones, a précisé Rachid Talbi Alami, annonçant que les travaux sont en cours dans 15 nouvelles colonies qui devraient être prêtes en 2020.

Ainsi, 1.280.000 jeunes environ devraient bénéficier, d’ici 2021, du programme des colonies de vacances, d’après le ministre de la Jeunesse et des sports.