La République dominicaine soutient l’initiative d’autonomie au Sahara

La république dominicaine considère l’initiative d’autonomie comme une base réaliste et crédible en vue d’une solution négociée à la question du Sahara, affirme le communiqué final sanctionnant la visite, mardi à Saint-Domingue, du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, au cours de laquelle il a transmis un message verbal du Roi Mohammed VI au président Danilo Medina.

Dans ce message verbal, le Souverain a réaffirmé la volonté du Maroc de consolider ses relations avec la République dominicaine et de hisser le niveau du partenariat entre les deux pays amis, a déclaré Nasser Bourita, à l’issue de l’audience que lui a accordée le président Danilo Medina, au palais présidentiel à Saint-Domingue.

Le communiqué final sanctionnant la visite officielle de Nasser Bourita, insiste sur le respect par la république dominicaine de l’intégrité territoriale et de la souveraineté nationale du Royaume, et son appui aux efforts du Maroc en vue de parvenir à une solution politique à même de mettre fin au conflit régional du Sahara.

Au cours de cette visite, Nasser Bourita a également eu des entretiens avec son homologue de la République dominicaine, Miguel Vargas Maldonado. Les deux ministres ont insisté à cette occasion, sur l’importance de la signature par les deux pays des deux accords relatifs au commerce, aux investissements et aux chaînes de production, ainsi que sur l’exemption de visas touristiques et d’affaires.

Nasser Bourita s’est aussi entretenu avec le président du Sénat dominicain, Reinaldo Pared Pérez, ainsi qu’avec le président de la Chambre des députés, Rhadamès Camacho.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *