Investissement: Forte présence de chefs d’entreprises marocains au « SelectUSA »

Une forte délégation marocaine composée d’une quinzaine de dirigeants d’entreprises et d’organisations professionnelles de divers secteurs économiques, participe mardi et mercredi à Washington, au sommet annuel sur l’investissement « SelectUSA », l’une des plus importantes manifestations dédiées par le département américain du Commerce à la promotion des investissements directs étrangers aux Etats-Unis.

Pour Amine Laghidi, vice-président de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX), cette participation, la première du genre, mettra l’accent sur les points forts qu’offre le Maroc en tant que hub des échanges pour le commerce et l’investissement.

Il a cité le « secteur stratégique des chaînes logistiques », étant donné qu’il « ne peut y avoir d’export entre le Maroc et le plus grand marché de consommation au monde sans une solution logistique efficace ».

Les secteurs chimique, de l’industrie cosmétique et pharmaceutiques ainsi que l’agroalimentaire sont également représentés en force à cet événement, a souligné Amine Laghidi.

Directrice générale de la Chambre de commerce américaine au Maroc (AmCham Maroc), Rabia El Alama, a indiqué pour sa part que l’Amcham aura jeudi des rencontres avec des responsables des départements d’Etat et du Commerce, ainsi que des sénateurs américains.

L’objectif est de « discuter des obstacles et des doléances des entreprises marocaines ou américaines dans l’idée de promouvoir le commerce et l’investissement entre les deux pays », a expliqué la directrice de AmCham Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *