Grand engouement pour le service militaire au Maroc: 133.820 inscriptions

Le ministre de l’Intérieur a annoncé lundi qu’au total de 133.820 personnes ont rempli le formulaire de recensement au service militaire au terme de l’opération de recensement, qui s’est déroulée du 9 avril au 7 juin 2019, un chiffre largement supérieur au contingent de 10.000 appelés pour l’année en cours.

Sur ce total, 13.614 jeunes femmes (10,17 %) ont rempli le formulaire d’une manière volontaire pour effectuer le service militaire.

Les commissions provinciales tiendront des réunions, à partir du lundi 17 juin, dans chaque préfecture, province et préfecture d’arrondissement, pour arrêter la liste des personnes recensées durant la période précitée et qui sont susceptibles d’être convoquées pour accomplir le service militaire, ajoute le ministre dans un communiqué.

Par ailleurs, et face à la forte adhésion des jeunes à l’opération de recensement, la Commission centrale tiendra une réunion avant la fin du mois de juin, pour fixer des critères précis, en total respect du principe d’équité entre les citoyens et de l’équilibre entre les régions, en vue de composer le groupe des appelés au service militaire au titre de l’année 2019, souligne le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *