El Otmani conduit la délégation tripartite marocaine à la Conférence de l’OIT

Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, conduit une délégation tripartite marocaine à la Conférence de l’Organisation internationale du Travail qui a entamé, lundi à Genève, sa 108ème session avec la participation de plusieurs chefs d’Etats et de gouvernements, ainsi que 5.700 délégués gouvernementaux, employeurs et travailleurs de 187 Etats membres de l’OIT.

El Otmani prononcera une allocution au nom du Maroc lors de la section de haut-niveau de cette conférence marquant le centenaire de l’OIT.

Le ministre du travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Yatim, interviendra en séance plénière au cours de cette session qui sera marquée également par des allocutions du délégué des travailleurs (Union marocaine du travail) au nom des centrales syndicales les plus représentatives, et du délégué des employeurs (Confédération générale des entreprises du Maroc).

La conférence coïncide avec le dépôt par le Maroc des documents de ratification de trois conventions internationales: La convention n° 97 sur les travailleurs migrants, la Convention n° 102 concernant la sécurité sociale et la convention 108 sur la sécurité et la santé au travail.

Cette Conférence à laquelle participera également le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, se penchera, 12 jours durant, sur les profondes transformations en cours dans le monde du travail, face notamment aux défis posés par les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *