Les étudiants en médecine maintiennent le boycott des examens

Les étudiants des facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire boycottent les examens de ce lundi, en dépit du maintien par les ministères de l’Education et de la Santé de la date du 10 juin conformément au calendrier arrêté.

Dimanche, le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le ministère de la Santé ont a affirmé que toutes les voies du dialogue avec les représentants des étudiants ont été épuisés.

Les deux ministères s’étaient pourtant engagés à mettre en œuvre 14 points ayant fait l’objet d’accord avec les représentants des étudiants sur les 16 questions en litige.

Pour sa part, la Commission nationale des étudiants en médecine a affirmé que le boycott des examens est totalement respecté dans toutes les facultés, alors que des candidats étrangers et des Forces armées royales n’ont pas adhéré au boycott.

Des parents d’étudiants présents en grand nombre devant les facultés, ont estimé que la date du 10 juin ne permettait par une bonne préparation des étudiants qui observent une grève depuis plusieurs semaines, et qu’un délai plus raisonnable serait plus approprié.