Le Drian: La France soutient le plan d’autonomie au Sahara et la poursuite du processus initié par Köhler

La France soutient le plan d’autonomie marocain au Sahara que Paris considère comme « une base sérieuse et crédible pour une solution négociée », a déclaré samedi à Rabat, Jean-Yves le Drian, le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, à l’issue d’entretiens avec son homologue marocain, Nasser Bourita.
Paris apprécie également le travail accompli par l’ancien envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Horst Köhler, et souhaite que le processus qu’il a initié se poursuive pour parvenir à une solution définitive et négociée au différend sur le Sahara, a souligné Jean-Yves le Drian lors d’une conférence de presse conjointe avec Nasser Bourita.
Après sa démission, Horst Köhler « sera remplacé et il est souhaitable que le processus suive son cours », a ajouté le chef de la diplomatie française en visite de travail à Rabat, qui se poursuivra par un déplacement lundi à Fès.
Jean-Yves le Drian devrait y participer au forum économique organisé par l’Université euro-méditerranénne, un espace d’échanges et de dialogue créé à l’initiative du Maroc et de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *