La frégate Tarik Ibn Ziyad à l’Armada de Rouen

La Marine Royale participe, avec la frégate Tarik Ibn Ziyad, à l’Armada de Rouen, le plus grand événement mondial de la mer, organisé du 6 au 16 juin à l’occasion des commémorations du 75ème anniversaire du débarquement des Alliés en Normandie.

Pour cette 7ème édition de l’Armada de Rouen, une cinquantaine de navires représentant 13 nationalités s’amarrent exceptionnellement dans le port de Rouen pour « le plus grand et beau rassemblement de voiliers au Monde », selon l’Association l’Armada de la Liberté.

Grands voiliers, bâtiments des marines nationales, marins et équipages animent la ville et ses 7 km de quais pendant 10 jours, parmi lesquels la frégate Tarik Ibn Ziyad de la Marine royale, bâtiment multi-missions équipé de technologies ultra modernes.

Le voilier invité d’honneur de cette édition de l’Armada de Rouen est une réplique du navire l’Hermione. « Depuis juillet 1997, l’Association Hermione La Fayette s’est lancée dans une formidable aventure, la reconstruction de la frégate Hermione, qui, en 1780, permit à La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance », affirment les organisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *