MRE: Le Maroc et l’Espagne préparent l’opération Marhaba 2019

Les préparatifs pour le retour des Marocains Résidents à l’Etranger (MRE) pendant la saison estivale ont commencé avec la réunion, mardi à Madrid, de la Commission mixte maroco-espagnole chargée du déroulement de l’opération Marhaba 2019, du 15 juin au 15 septembre.

Lors de cette réunion consacrée aux mesures destinées à garantir les meilleures conditions de succès de l’opération, le wali, directeur de la migration et de la surveillance des frontières au ministère de l’Intérieur, Khalid Zerouali, et la sous-secrétaire d’Etat espagnole à l’Intérieur, Isabel Goicoechea, se sont félicités des excellents résultats de la dernière Opération Marhaba, grâce à la bonne coordination entre les deux partes.

Cette réunion a été l’occasion de présenter les dispositifs qui seront mis en place de part et d’autre lors de l’Opération Marhaba 2019, afin d’accompagner le déplacement des Marocains entre leurs pays de résidence en Europe et le Maroc.

La partie marocaine a mis en exergue la Haute sollicitude royale envers les membres de la communauté marocaine établie à l’étranger, ainsi que les Hautes orientations royales pour optimiser les conditions d’accueil, d’appui et d’accompagnement des MRE durant cette opération.

Elle a également souligné la mobilisation de l’ensemble des départements marocains concernés pour assurer le succès de cette opération d’envergure. L’accent a été mis sur le rôle central de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité à travers ses actions dans ce domaine et la mobilisation de milliers de personnes, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

Au cours de cette réunion, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc en Espagne Karima Benyaich, la partie espagnole a exposé toutes les mesures qui sont prises de son côté dans le cadre de l’Opération Marhaba 2019 d’accueil et d’accompagnement des MRE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *