CAN 2019: La CAF corrige l’erreur et retire le drapeau du polisario

Erreur ou maladresse, la Confédération Africaine de football (CAF) n’a toutefois pas hésité un seul instant à rectifier, en retirant du site officiel de la billetterie de la CAN 2019, le nom et le drapeau de la soi-disant République sahraouie (RASD), l’entité autoproclamée par le mouvement séparatiste du polisario avec le soutien de l’Algérie.

Les choses sont rentrées dans l’ordre après la prompte réaction de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui a adressé une lettre de protestation à la CAF.

En prévision de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 prévue du 21 juin au 19 juillet prochain en Égypte, le comité d’organisation avait lancé, dimanche 19 mai, un site en ligne pour l’achat des billets de la compétition. Sauf que le nom et le drapeau de la république théorique du polisario figuraient sur le site électronique «tazkarti.com».

Aussitôt, la FRMF a protesté auprès de la CAF contre cet affichage saugrenu du nom de la RASD. D’autant que la république fantaisiste n’est pas membre de la CAF et ne dispose donc pas d’équipe autorisée.

Mais paraît-il, cette grossière erreur n’était pas la fait du Comité d’organisation mais du prestataire étranger en charge de la création et de la gestion du site «tazkarti.com».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *