Laaraj: Dix nouvelles salles de théâtre ouvriront en 2019

Dix nouvelles salles de théâtre seront ouvertes dans toutes les régions du Maroc au cours de l’année 2019, a annoncé mardi à Rabat, le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj.

L’ouverture de ces structures s’inscrit dans une série de mesures visant à insuffler une nouvelle dynamique à l’activité théâtrale, a expliqué le ministre. D’autres projets sont en cours pour la construction de six autres salles en 2020, a précisé Mohamed Laaraj lors d’une soirée organisée par l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle (ISADAC) en commémoration de la Journée nationale du Théâtre.

« Cette journée se veut également l’opportunité de rendre hommage aux figures emblématiques du théâtre marocain qui ont marqué de leurs empreintes la scène culturelle et théâtrale », a ajouté le ministre.

Le département de la Culture se penche sur la révision des mécanismes pédagogiques en vigueur à l’ISADAC et la formation des compétences, en optant pour les cycles du master et de doctorat.

Un avis partagé par le directeur de l’ISADAC, Rachid Mountassir, pour qui la journée nationale du théâtre est l’occasion pour réfléchir sur le système pédagogique à l’institut et évaluer l’impact de la formation sur le domaine artistique au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *