Des champions mondiaux au Meeting international Mohammed VI d’athlétisme

Plusieurs champions mondiaux et olympiques, ainsi que des athlètes marocains expérimentés participeront, le 16 juin prochain au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, à la 12ème édition du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, sixième étape de la Ligue de Diamant.

En tête des athlètes marocains se trouvent Soufiane El Bakkali (3.000m steeple) et Abdalaati Iguider qui, pour la première fois, prendra part au 5.000m, a souligné, jeudi à Rabat, le secrétaire général de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), Mhamed Rhazlane lors d’une conférence de presse consacrée à cette 12ème édition organisée sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI.

Parmi les stars qui fouleront la piste de Rabat figurent notamment le Jamaïcain Omar McLeod, sacré aux Jeux olympiques de Rio en 2016 (110m haies) et l’Ivoirienne Marie-Josee Ta Lou, vice championne du monde à Londres (100 et 200m), a indiqué pour sa part, le directeur technique du meeting, le Français Alain Blondel.

Cette édition verra également la participation de la championne du monde du 1.500m en salle (Birmingham 2018), l’Ethiopienne Genzebe Dibaba, le champion du monde du saut en hauteur, le Cubain Juan Miguel Echevarria et le Français Pascal Martinot Lagarde, champion de la Diamond league en 110m haies.

Pour cette édition, la direction technique a décidé de participer avec le plus grand nombre d’athlètes et inclure les 1.500 et 5.000m en ouverture du meeting, a précisé le directeur technique de la FRMA, Ayoub El Mendili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *