Cannes: «Adam» de Meryem Touzani en compétition dans «Un certain regard»

Le long métrage «Adam» de la réalisatrice marocaine Meryem Touzani figure parmi les films en compétition dans la section «Un certain regard» de la 72ème édition du Festival international du film de Cannes, qui se déroulera du 14 au 25 mai prochain.

Ce film raconte l’histoire d’une jeune fille, Samia, qui tombe enceinte suite à une relation hors mariage et qui décide au huitième mois de sa grossesse d’abandonner son bébé à qui veut l’adopter.

Le jury de cette section, créée en 1978, sera présidé par la cinéaste libanaise Nadine Labaki, prix du jury de la 71ème édition du festival pour son film Capharnaüm.

En compétition officielle, la sélection des films a été officiellement dévoilée jeudi par le délégué général du Festival, Thierry Frémaux, et le président du jury, le Mexicain Alejandro Gonzalez Iñarritu. Elle comprend au total 19 longs métrages.

C’est le film «The Dead Don’t Die» du cinéaste américain Jim Jarmusch, qui fera l’ouverture de cette 72ème édition.

Le festival de Cannes sera marqué, cette année, par la remise d’une palme d’or d’honneur à l’acteur français Alain Delon pour «honorer sa magnifique présence dans l’histoire du 7ème Art», selon les organisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *