« Le Maroc à Abu Dhabi », une vitrine de la diversité culturelle du Royaume

La 4ème édition de l’événement « Le Maroc à Abu Dhabi » s’est ouverte mercredi dans la capitale émiratie, avec pour objectif de mettre en avant les diverses facettes du patrimoine authentique et millénaire que recèle le Royaume, et renforcer davantage les relations enracinées entre les Emirats Arabes Unis et le Maroc.

Placé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, cet événement se tient sur invitation de Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyan, président des Emirats arabes-unis, avec le soutien de Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abu Dhabi, commandant suprême adjoint des forces armées émiraties.

La cérémonie d’ouverture a été coprésidée par le ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid et Cheikh Hozae Ben Zayed Al Nahyan, vice-président du conseil exécutif de l’Emirat d’Abu Dhabi, en présence de plusieurs personnalités.

« Cet événement connaît la participation d’acteurs marocains, d’entrepreneurs et d’artistes afin de mettre en valeur la diversité culturelle du Royaume et de permettre aux visiteurs de découvrir la richesse du patrimoine marocain », a déclaré Mohamed Sajid.

L’événement, qui se tient jusqu’au 30 courant au Centre des expositions d’Abu Dhabi, offre ainsi l’occasion aux Emiratis de découvrir la culture et le patrimoine du Maroc dans tous ses aspects créatifs (architecture, musique, arts, cuisine, coutumes et traditions).

Cette édition sera, en outre, marquée par l’exposition pour la première fois en dehors du territoire marocain, d’articles et pièces archéologiques retraçant plusieurs époques de l’histoire du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *