AFD: 50 millions d’euros au Crédit agricole du Maroc pour le développement durable

Le groupe Crédit agricole du Maroc (GCAM) et l’Agence française de développement (AFD) ont signé, mercredi à Meknès, un protocole d’accord sur la mise en place d’une ligne de crédit de 50 millions d’euros destinée au financement des projets agricoles à forte composante de développement durable.

Cette ligne de crédit signée en marge du 14ème Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM 2019) qui se tient actuellement à Meknès, permettra de soutenir le GCAM en matière de financement des investissements durables dans des divers domaines: économie de l’eau d’irrigation, lutte contre la dégradation des sols, agriculture biologique, agroforesterie, utilisation des énergies renouvelables, efficacité énergétique, traitement des déchets, …

Ce protocole représente la 4ème ligne de crédit GCAM-AFD en cours, après trois précédentes (20, 20 et 60 millions d’euros). Elle illustre un solide partenariat ayant permis également d’appuyer le groupe Crédit agricole du Maroc dans des projets de renforcement des capacités techniques et de gestion de la population cible.

Il s’agit en particulier des petites et moyennes exploitations et coopératives agricoles ainsi que les TPE rurales commerciales, industrielles et de services.

Cette ligne est associée à une assistance technique qui sera gérée par le Centre d’Études et Recherches du Crédit Agricole du Maroc (CERCAM).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *