Ramadan: offre abondante et prix stables assurent les autorités

A l’approche du mois de ramadan, l’approvisionnement du marché, les prix et la qualité des produits de forte consommation mobilisent les autorités, qui ont tenu une réunion présidée, mercredi à Rabat, par le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb, pour faire le point de la situation.

Il ressort des données actualisées du ministère de l’Intérieur, que les marchés dans les différentes régions du Royaume sont marqués par une offre abondante, notamment les denrées et produits les plus consommés, avant et pendant le mois béni de Ramadan.

En dépit de ces indicateurs positifs, M. Boutayeb a souligné la nécessité d’intensifier les efforts des autorités et administrations concernées, des commissions provinciales et locales et des services chargés du contrôle.

Toutes les pratiques illicites liées aux prix, à la qualité des produits et denrées ou aux conditions de stockage, d’exposition et de vente seront sévèrement sanctionnées conformément à la loi.

A l’instar des réunions de coordination tenues au niveau central, M. Bouteyeb a ordonné la tenue de réunions de coordination intensives aux niveaux régional et provincial, sous la supervision des walis et gouverneurs.

Il a également souligné l’importance d’une communication efficace avec les consommateurs, en tant que partenaires essentiels dans la mise en œuvre des mesures prises par les autorités.

Ainsi, le numéro de téléphone national 5757 permettra aux consommateurs dans tout le Royaume, de prendre contact avec les cellules de permanence mises en place dans les préfectures et provinces.

Ces cellules sont chargées d’accueillir les plaintes et observations relatives à l’approvisionnement des marchés, à la qualité et la sécurité des produits exposés à la vente, aux prix, aux éventuels cas de fraude et aux pratiques commerciales illicites qui nécessitent l’intervention des services de contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *