Libye: Le Forum arabo-russe soutient l’Accord de Skhirat

Le 5eme Forum de coopération arabo-russe a exprimé, mardi à Moscou, son soutien à l’accord politique de Skhirat pour le règlement de la crise en Libye, rejetant l’option militaire et les tentatives d’ingérence.

« Nous appelons à adopter une solution politique en Libye à travers le dialogue et un processus de réconciliation nationale et réitérons notre soutien à l’accord signé à Skhirat en rejetant toute option militaire », indique la déclaration finale du Forum, tenu mardi dans la capitale russe.

Les pays participant au Forum ont en outre, appelé à préserver l’intégrité territoriale et la souveraineté de la Libye, en rejetant toutes les tentatives d’ingérence.

Ils ont notamment souligné l’importance du dialogue et de la coopération arabo-russe et exprimé leur soutien aux efforts internationaux visant à renforcer la paix durable et la sécurité dans la région arabe.

La 5è édition du Forum de coopération arabo-russe s’est déroulée en présence du ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, du secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, et des représentants de 22 pays arabes, dont le Maroc représenté par le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *