Montréal: Le Maroc invité d’honneur du Salon de l’aérospatiale

Le Salon de l’aérospatiale de Montréal a ouvert mardi avec le Maroc comme invité d’honneur, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Elalamy s’est dit honoré de voir le Royaume invité d’honneur de cet événement international, soulignant l’importance de promouvoir la coopération bilatérale dans ce secteur en plein essor au Maroc.

« En quelques années, le Maroc s’est doté d’une plateforme relativement intéressante. Il compte aujourd’hui 16.700 emplois et 140 entreprises qui sont à la fois des grands donneurs d’ordre et des équipementiers », a déclaré le ministre.

Elalamy a rappelé l’implantation au Maroc des plus grands constructeurs, dont le Canadien Bombardier, ainsi que Boeing et Airbus à travers sa filiale Stelia et son écosystème, soulignant que depuis 2005, le Royaume est devenu une destination « best cost ».

Organisée du 15 au 18 avril, la Semaine internationale de l’aérospatiale est l’un des plus grands regroupements de l’industrie aérospatiale en Amérique du Nord. Ses initiateurs prévoient cette année plus de 1.300 participants, une centaine de conférenciers internationaux et plus de 1.400 rencontres B2B. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *