Réhabilitation des médinas: Le Comité central de pilotage assure le suivi

Le Comité central de pilotage des programmes de réhabilitation et de mise en valeur des médinas de Rabat, Salé, Fès, Meknès, Marrakech, Essaouira, Tétouan et Casablanca a tenu, mardi à Rabat, une réunion consacrée notamment à l’évaluation et au suivi de l’état d’avancement de ces projets.

Dans une déclaration à la presse, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a indiqué que cette rencontre, qui a réuni plusieurs ministres, secrétaires généraux, walis et gouverneurs, intervient dans le sillage des Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI.

Lors de Sa visite à Fès, le Souverain avait affirmé que la restauration des bâtiments doit être conforme à certaines conditions, notamment les caractéristiques architecturales et l’utilisation des matériaux originaux de construction, de manière à les restaurer dans des conditions identiques à leur état d’origine, sans altération aucune et sans sortir du cadre général des villes.

Cette rencontre vise en effet à clarifier cette vision, a ajouté M. Laftit, notant que les travaux de restauration de toutes les médinas doivent répondre à cette démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *