Londres: Forte présence aux Morocco Capital Markets Days

Plus d’une douzaine d’entreprises marocaines ainsi que plusieurs émetteurs et investisseurs étrangers participent à la quatrième édition des Morocco Capital Markets Days, ouverte lundi à Londres.

Cet événement de deux jours est organisé à la bourse de Londres, à l’initiative conjointe de la Bourse de Casablanca et de London Stock Exchange Group. Il vise notamment à faire la promotion de Casablanca Finance City (CFC) auprès d’investisseurs étrangers et du marché marocain des capitaux.

L’objectif est de sensibiliser les investisseurs basés à Londres aux opportunités qu’offre concrètement le Maroc dans des activités diversifiées : télécoms, mines, assurances, banques…

Les grandes banques marocaines sont aujourd’hui présentes dans de nombreux pays en Africaine, le continent représentant plus de 30% du produit net bancaire des banques marocaines.

Compte tenu du nombre important d’entreprises et de multinationales qui opèrent en Afrique à partir de Casablanca, les marchés financiers africains peuvent être gérés à travers CFC, la place financière casablancaise.

Les quelque 250 participants, dont une cinquantaine d’investisseurs ainsi que 13 entreprises cotées à la bourse de Casablanca, examinent les derniers développements des marchés des capitaux marocains, ainsi que les perspectives de l’économie et du marché financier marocains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *