Le Caire : coopération en matière des politiques de l’emploi

Le ministre du travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Yatim, et le ministre égyptien de la main-d’œuvre et de l’Immigration, Mohammad Saffan, se sont entretenus le dimanche sur les moyens de renforcer la coopération en matière des politiques de l’emploi, la législation sociale et la gestion des relations avec les partenaires sociaux

Les deux parties ont également discuté, lors de cette entrevue tenue en marge de la 46ème session de la conférence de l’Organisation arabe du travail au Caire, les moyens de coordonner les positions au niveau des organisations régionales et internationales et de coopérer dans le domaine des politiques de l’emploi et de médiation.

Conformément aux directives royales, le gouvernement a procédé à un examen approfondi du système de formation professionnelle, tant au niveau pédagogique que niveau de la gouvernance, afin de l’adapter aux besoins du marché du travail.

De son côté, M. Saffan a mis l’accent sur l’expérience égyptienne dans le domaine de la formation et de la formation professionnelle, faisant part de la volonté de son département de bénéficier de l’expérience marocaine en matière d’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *