Engrais: Signature à Washington d’un partenariat OCP- UMVIP- IFDC

Un partenariat vient d’être signé à Washington entre le Groupe OCP, l’International Fertilizer Development Center (IFDC) et l’Université Mohammed VI Polytechnique pour le développement de nouvelles technologies dans le domaine des engrais.

« Cet important partenariat avec l’IFDC confirme et consolide notre ambition de mobiliser des ressources de classe mondiale dans la recherche et l’innovation au service de l’Afrique en général et des petits exploitants agricoles du continent, en particulier », a indiqué le PDG du Groupe OCP, Mostafa Terrab, en marge de la signature d’un accord-cadre dans ce sens avec le Président de l’IFDC, Albin Hubscher.

Mostafa Terrab s’est dit convaincu que « ce programme pourra contribuer à l’industrie des engrais de notre continent et sommes heureux de nous lier à l’IFDC pour le mener à bien ».

De son côté, le président de l’IFDC a précisé que « ce partenariat accélérera le développement et la production à grande échelle d’engrais plus adaptés aux sols et cultures, en vue de l’amélioration de la productivité et des revenus des petits exploitants tout en respectant l’environnement ».

L’accord-cadre définit les domaines de collaboration spécifiques dans lesquels s’inscriront les projets du partenariat IFDC-OCP-UMVIP, en vue d’accroître les moyens de subsistance des petits exploitants agricoles en Afrique, à travers de nouveaux engrais qui tiennent compte de leurs conditions socio-économiques et des besoins spécifiques du sol africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *