TIC: Le Marocain Abdellatif Belmkadem primé à Genève

Le projet de plateforme numérique «Together» du Marocain Abdellatif Belmkadem, a reçu lundi à Genève, le prix Sommet mondial sur la société de l’information (WSIS Prizes 2019).

Dix-sept autres projets ont reçu le prix WSIS, dont les lauréats ont été dévoilés par le Secrétaire général de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), Houlin Zhao, à l’occasion du segment de haut niveau du 10ème Forum annuel du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI), à Genève.

Représentant l’association « Awlad Lablad », le projet conçu par Abdellatif Belmkadem est axé sur la formation et la qualification des jeunes à travers l’intégration du volet technologique et l’utilisation du contenu numérique et de l’intelligence artificielle.

« Les Prix 2019 du WSIS offrent aux parties prenantes du SMSI une occasion exceptionnelle de bénéficier d’une reconnaissance internationale en tant que lauréats et champions » du secteur des nouvelles technologies de l’information et des télécommunication, indique l’UIT dans un communiqué.

Ces prix « viennent récompenser l’excellence dans la mise en œuvre des résultats du SMSI, en particulier dans la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) », précise l’UIT.